Champrday

Est-ce-que vous aussi quand vous avez une idée en tête, il vous est difficile de passer à autre chose tant que vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez? Il est parfois bon d'être, non pas têtu, mais déterminé.

Pour ma part il y a un an et demi, je voulais absolument vivre l'expérience des cabanes dans les arbres. Pas de yourtes, pas de bulles, pas de carrioles, NON! Une nuit perchée dans la forêt, et de la neige. 

Vous imaginez? Le rêve. Enfin, uniquement si vous habitez dans les régions où votre fantasme s'y prête. Pour notre part, nous avons traversé la France, de Saint-Etienne, jusqu'à Champdray, dans les Vosges. Un sacré chemin sans avoir pris l'autoroute.

Après donc plus de 5 heures de route, nous arrivons dans le parc naturel des Vosges, puis après avoir pris des petits chemins, nous arrivons sur les lieux des cabanes. 

La site est superbe, c'est si calme. Le propriétaire nous fait visiter 'l'Observatoire', on est conquis.

Une ombre au tableau, les sapins n'avaient pas mis leur blanc manteau...

Les cabanes des Nids des Vosges se trouvent à Champdray, dans le 88.

On a réservé la nuit à peu près un mois et demi avant, les disponibilité sont assez réduites. En même temps, ça se comprend!

 

Vous ne trouvez pas?

A bientôt les Vosges!

Après avoir pris nos aises dans la cabane, nous avons fais une pizza.

Puis nous avons profité de la vue, et du silence, en guettant nos futures voisins en hauteur dès le soupçon d'un bruit.

Confortable, sécurisé, écologique et douillet, ce petit nid coupé de tout vous reconnecte vite avec vous même.

Le meilleur moment de cette lointaine escapade fut le levé du jour. Qui y avait-il de plus sur nos visages que d'immenses sourires à la vue de cette grande étendue blanche qui scintillait avec les rayons de soleil du matin.

La magie avait opéré. Nous étions deux petits sudistes ravis.

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com